Game Over pour Prima Games, la plus célèbre maison d’édition de guide de jeux vidéo

Une page se tourne, depuis que Prima Games a annoncé fermer ses portes en novembre dernier, l’éditeur est connu des fans de jeux-vidéos surtout du côté des collectionneurs et des perfectionnistes recherchant à terminer leur jeux à 100% en l’exploitant dans les moindres détails, grâce aux guides de jeu proposé par l’enseigne.


La maison d’édition est née en 1990 et a eu un grand succès commercial. Au commencement, il n’y avait qu’un bureau et ensuite le succès auprès des fans de la gâchette, des millions d’exemplaires se sont écoulés où on peut y trouver la solution complète et détaillée de toutes sortes de jeux vidéos, notamment Tomb Raider bien sûr, dont le dernier numéro est sorti en septembre 2018 pour Shadow of the Tomb Raider.

En 2002, un numéro spécial est édité reprenant toutes les solutions de Tomb Raider (1996) à Tomb Raider: Chronicles (2000), incluant l’évolution détaillée de ces jeux ainsi que la biographie de chacun des modèles de Lara Croft.


Malgré leur succès à une certaine époque, petit à petit c’est la décadence, de moins en moins de joueurs achètent les livres. Aujourd’hui avec internet, il suffit de faire une simple recherche sur Google ou sur Youtube pour avoir la solution au moindre problème dans un jeu.

La fin de Prima Games n’aura pas que pour conséquence des moments nostalgiques lorsqu’on tombera sur un de leurs anciens numéros, mais aussi la fermeture de plusieurs de leurs bureaux d’ici au printemps prochain, et donc plusieurs licenciements par la suite.

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?
Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur google
Partager sur Google+
Partager sur whatsapp
Envoyer sur WhatsApp

Laisser un commentaire...

avatar
  S’abonner  
Notifier de