Des courts métrages Tomb Raider réalisés par des fans

Depuis le succès du premier jeu Tomb Raider sorti en 1996, nous avons assisté à son expansion dans le commerce, notamment par la sortie de plusieurs suite de jeux vidéo, des films, des livres des bandes dessinées… pour faire perdurer l’histoire de la plus célèbre pilleuse de tombe. L’héroïne est aussi représentée par des figurines allant de la plus simple que l’on peut trouver dans les boutiques de jeux à la plus sophistiquée et en édition limité, bref un vrai régale pour les fans, qui eux même, pour le peu qu’ils soient doués ou non, nous représente Lara Croft de bien des manières, comme par la création de court métrage.

Pour réaliser un court métrage il faut du matériel, des acteurs (doués de préférence), des costumes, et un environnement qui reflète le scénario, si le tout est coordonné alors on peut s’attendre à quelque chose d’intéressant à regarder. Bon nombre ce sont essayé, il suffit de faire une recherche sur YouTube, ou l’on peut même retrouver une histoire de Lara Croft ou les acteurs sont des Sims dans l’univers des Sims, un vrai travail de patience.

Plus récemment, Sparkix un jeune youtubeur, a réalisé un court métrage grâce au jeu Fortnite qui totalise pour le moment pas loin de 370000 vues, on peut y retrouver une Lara qui doit résoudre une énigme à partir d’un bout de papier retrouver dans les toilettes d’un restaurant. L’univers et les personnages colorés de Fortnite font que ça ne ressemble pas à ce que l’on a l’habitude de voir dans Tomb Raider, mais il y a du travail et le montage est bien réalisé, ça mérite le coup d’œil.

Natoo, la célèbre youtubeuse Française porte le costume de Lara Croft dans une de ces vidéos humoristiques où l’on peut apercevoir Cyprien et Squeezie, le court métrage a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Microsoft, les décors sont vraiment sympas et puis c’est franchement drôle… à voir aussi !

Plusieurs fan films ont été réalisés ces derniers années, parfois ça dégage quelque chose, il y a de l’action, des méchants, et de la poussière, la courte vidéo de Dylan Jones qui endosse la tenue classique de Lara sur Youtube est aussi agréable à regarder.

Mais le court métrage de Cancinema sur YouTube ou Croftmovies sur Facebook, sorti en 2013, reste celui que l’on préfère tant leur travail est bien réalisé, scénario, acteurs, environnement, effets spéciaux sont vraiment bien fait. L’histoire se déroule dans les bois ou Lara doit sauver son amie d’entre les griffes des méchants qui la retiennent en otage. Jusque là rien d’exceptionnel, pas de Yamataï, mais la réalisation reste fidèle à l’intrigue du reboot de Tomb Raider. Ce court métrage de vingt minutes s’inspire également des films d’action des années 80.

Cancinema, c’est un groupe d’ami passionné de production de court métrage qui ne lésine pas sur les moyens, derrière ce court métrage se cache un véritable travail d’équipe, qui ont été nominés 3 fois pour le meilleur réalisateur, meilleur court métrage d’action et interprète féminine de l’année.

Si vous avez d’autres suggestions de court-métrage Tomb Raider réalisé par des amateurs et qui mériteraient qu’on aille y jeter un œil, n’hésitez pas à les partager avec nous!

 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?
Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on google
Partager sur Google+
Share on whatsapp
Envoyer sur WhatsApp

Laisser un commentaire...

avatar
  S’abonner  
Notifier de