2018 : une année marquante pour l’histoire du site

Aurevoir 2018, bonjour 2019… une nouvelle année, signe de nouvelles résolutions, et je l’espère de belles choses à venir pour chacun d’entre vous. Toute l’équipe du site vous souhaite sincèrement de meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Mais avant tout, j’aimerais plus particulièrement revenir sur quelques moments clés de l’année 2018, qui marque une année extraordinaire pour votre site Pilleurs de Tombes.

L’année 2018 a commencée calmement, puisque je me chargeais personnellement de refonder entièrement le site à travers son design, son contenu, ses fonctionnalités etc. Pendant plusieurs mois, vous nous suiviez sur notre page Facebook pour ne rien rater de l’actualité sur Tomb Raider, qui était chargée cette année là : un nouveau film et un nouveau jeu étaient prévus.

JUIN – L’E3 2018

Mais le point culminant du site arrive courant mois de mai… Appartenant au programme des fans-sites officiels sur Tomb Raider en partenariat avec Crystal Dynamics et Square Enix, aux côtés de nombreux confréres français et venus du monde entier, je reçois un mail de Crystal Dynamics m’informant qu’au mois de juin aurait lieu l’E3, le plus grand salon de jeux-vidéos au monde, situé à Los Angeles, et que une poignée de chanceux auront la chance de participer pour représenter et découvrir le nouveau jeu de la licence : Shadow of the Tomb Raider. Étant plutôt quelqu’un de pessimiste de base, déjà dû à la popularité assez basse de mon site (je le reconnais) et à mon âge (seulement 20 ans), je me suis dit que l’opportunité me passerait. Mais… un soir du mois de mai, j’ai appris que j’avais été sélectionné, aux côtés de notre confrère de longue date Tombeau Croft, pour représenter la communauté française de Shadow of the Tomb Raider lors de ce salon, avec quelques autres participants venus du monde entier. Wow. Un rêve d’enfant, qui je pensais ne se réaliserait jamais, lorsque je suis devenu webmaster Tomb Raider à l’âge de 12 ans. Je me suis donc rendu, au mois de juin, à Los Angeles, pour découvrir Shadow of the Tomb Raider, rencontrer des membres d’Eidos Montréal et Crystal Dynamics, et enfin rencontrer des gens extraordinaires. Je vous invite, pour plus de détails, à (re)découvrir notre compte-rendu de notre voyage à l’E3 en cliquant ici.

Cette expérience a été une des plus belles de ma vie, et a été une sorte de tremplin pour Pilleurs de Tombes. Pour beaucoup d’entre vous, c’est à ce moment là que vous avez connu notre site, à travers des photos, vidéos et autres contenus exclusifs que nous partagions sur les réseaux sociaux. Quand je parle de tremplin, c’est aussi parce que la popularité du site a augmenté de façon inattendue, et qu’aujourd’hui j’admets être fier de toutes ces personnes qui nous suivent presque quotidiennement et qui participent à l’évolution du site. Avoir un site populaire n’est absolument pas mon but, mais là où il en est aujourd’hui est vraiment une sorte de reconnaissance, de récompenses, de plusieurs années de travail, et qui donne une satisfaction de voir des gens réagir à nos contenus, et de se rendre compte que le contenu proposé est lu et apprécié par de nombreuses personnes.

JUILLET – RÉ-OUVERTURE DU SITE

Quelques jours après être rentré de l’E3, j’ai peaufiné le site et l’ai ré-ouvert au public, dans sa toute nouvelle mouture. Avec l’aide très précieuse de Maxime de Tombeau Croft, le site aborde un tout nouveau design, et est agencé de façon totalement nouvelle. La mise en page générale du site est différente, tout comme son contenu. C’est donc l’achèvement de plusieurs mois de travail, et un soulagement pour ma part.

NOVEMBRE – ARRIVÉE DE DEUX NOUVELLES RÉDACTRICES

Au vu de l’ambition que je possède sur le futur du site, il m’était impossible, seul, d’y parvenir. J’ai donc lancé une campagne de recrutement, et eu le plaisir d’accueillir depuis novembre dernier deux nouvelles rédactrices sur Pilleurs de Tombes, Charlotte et Claudia. Vous avez, depuis ce temps, sans doute déjà pu consulter quelques uns de leurs articles déjà disponible sur notre site. J’en profite d’ailleurs pour les remercier de leur collaboration, et du travail qu’elles fournissent chacune d’elle pour le plaisir des lecteurs.

Sans oublier la sortie du film Tomb Raider en mars dernier, la sortie de nouveaux livres et la sortie du nouveau jeu Shadow of the Tomb Raider en septembre dernier, qui ont fait de cette année une des années les plus chargée pour la licence Tomb Raider.

J’en profite maintenant pour vous remercier, lecteurs et lectrices, de nous suivre ici ou sur les réseaux sociaux et de participer à la vie du site. Et je vous invite à continuer à nous suivre en 2019, car nous vous réservons de nombreuses surprises… dont une qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez… un petit indice ? Concours.

Je vous souhaite sincèrement mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2019, et vous souhaite la réussite dans votre vie professionnelle et votre vie privée. Je vous remercie de faire parti de nos fans, et de suivre l'actualité de la licence sur notre site. - Quentin (webmaster du site)

 

2019 sera votre année, j'en suis certaine ! Je vous la souhaite remplie de bonheur, de réussite ainsi que d'amour. - Charlotte (rédactrice du site)

 

Un petit message aux pilleurs de tombes pour vous souhaiter une bonne année 2019 riche en aventure et en nouveautés. Je suis heureuse de pouvoir partager la passion du jeu Tomb Raider avec vous, ainsi qu'avec Quentin qui a rendu cela possible en créant ce site et en m'intégrant dans l'équipe avec Charlotte, à nous trois, nous pourrons l'enrichir en variant les contenus et le rendre encore meilleur, je ne regretterai jamais d'avoir proposé ma candidature au poste de rédactrice, donc osez, permettez vous de rendre votre vie plus enrichissante : créez-vous des souvenirs et ayez pleins de choses à raconter pour les prochaines années, en attendant, 2019, en avant pour notre prochaine aventure ! - Claudia (rédactrice du site)
VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?
Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on google
Partager sur Google+
Share on whatsapp
Envoyer sur WhatsApp

Laisser un commentaire...

avatar
  S’abonner  
Notifier de