Camilla Luddington récompensée par le “Gamers Choice Awards” pour le rôle de Lara Croft

Camilla Luddington, qui incarne la voix et le personnage de Lara Croft  dans les jeux vidéo de Tomb Raider, a remporté le “Gamers Choice Awards” dans la catégorie Actrice de doublage préféré des fans pour son rôle dans Shadow of the Tomb Raider.

C’est sur la chaine CBS que les gagnants du concours de jeux et sports ont été annoncés ce weekend, remportant différents prix pour l’occasion. Camilla Luddington a posté sur son compte Twitter un message pour remercier les fans qui ont votés pour elle et qui lui ont permis de remporter le titre de «Fan-favorite Female Voice Actor».

C’est depuis le reboot de Tomb Raider en 2013 que l’actrice anglaise de 34 ans, Camilla Luddington, interprète le rôle de Lara Croft dans les jeux vidéos. Afin d’incarner le personnage qui doit surmonter des épreuves apocalyptiques et qui deviendra la Lara Croft forte et au sang froid qu’elle est censée devenir dans Shadow of the Tomb Raider, l’actrice s’est sentie beaucoup plus impliquée émotionnellement et physiquement que lors des deux jeux précédents.

Avec la motion capture, Camilla a pu transmettre ses mouvements au corps de Lara lors du tournage des scènes du jeu, ainsi que grâce à la capture optique de mouvement facial, les expressions du visage de Camilla ont été transmis au visage de Lara, simultanément avec sa voix.

Camilla Luddington (Lara Croft) et Earl Baylon (Jonah) pendant la capture des mouvements de la scène du restaurant.

 

Un vrai jeu d’acteur, et bien qu’elle n’ait pas eu besoin d’entrainement intensif pour pouvoir incarner le rôle, tel que l’entrainement d’Alicia Vikander pour le tournage du film, les performances demandées pouvant durer jusqu’à 8 heures de travail par jour, Camilla dit avoir pratiqué de la course à pied et du vélo pour pouvoir rester en forme, une personne sur le tournage était aussi présente sur le plateau pour lui montrer comment manier les armes correctement, par exemple.

Pour l’instant nous ne savons toujours pas si Camilla Luddington reprendra le rôle de Lara Croft dans les prochains jeux de Tomb Raider, car elle avait signé un contrat avec la licence uniquement pour la trilogie.

Sources: http://www.gamerschoice.tv/, www.gamekyo.com
VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?
Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur google
Partager sur Google+
Partager sur whatsapp
Envoyer sur WhatsApp

Laisser un commentaire...

avatar
  S’abonner  
Notifier de