Analyse de la fin alternative de Shadow of the Tomb Raider

Une fin alternative du jeu Shadow of the Tomb Raider a été dévoilée sur internet, découvrons ensemble les potentiels indices laissés par les développeurs, sur la suite des aventures de Lara.

Attention aux spoils si vous n’avez pas encore terminé le jeu.

A la fin de Shadow of the Tomb Raider, on retrouve notre chère Lara dans son manoir qui ressemble de plus en plus à la Lara de 1996, une jeune femme devenue forte suite à ses aventures et une Croft qui sait maintenant qui elle est et ce qu’elle veut.

Une fin alternative de cette dernière scène dans le manoir Croft circule sur les réseaux sociaux, ainsi que sur Youtube. D’après les développeurs, cette cinématique était visible dans la version bêta du jeu, c’est pour cette raison que ce n’est pas la fin que nous avons eu droit en y jouant. Dans cette fin alternative, on y retrouve des liens avec le Tomb Raider de 1996, notamment une lettre de Jacqueline Natla, sur laquelle on peut y lire l’adresse « Scion Tower » et « Calcutta, India », un rapport direct avec le premier Tomb Raider. Nous pouvons enfin observer les doubles pistolets de notre aventurière en fond, sur une étagère ronde.

On est en droit de se questionner, pourquoi cette version de la scène finale a-t-elle été finalement changée à la dernière minute, Jill Murray (scénariste de Shadow of the Tomb Raider) a été interrogée à ce sujet sur Twitter, mais elle n’apporte malheureusement pas de réponse à cette question, mais nous confirme que cette fin était bien présente auparavant.

Par contre, Crystal Dynamics et Eidos Montréal ont divulgé un communiqué officiel suite à l’apparition de cette fin alternative:

« Durant le développement de Shadow of the Tomb Raider, nous avons exploré différentes options pour une scène post-générique. L’une des scènes que nous avons imaginée, mais non retenue, a été incluse dans le code du jeu. Le patch sorti la semaine dernière supprime cette fin ainsi que de nombreuses autres. Comme toujours, nous recommandons à tous nos joueurs de mettre leur jeu à jour pour jouir de la meilleure expérience possible. »

Lara est-elle sur le point d’affronter de nouveau Natla à l’aide de ses deux guns, dans une nouvelle version du Tomb Raider de 1996 ou est-ce simplement un clin d’œil aux fans de la saga? Les réponses à nos questions risquent de prendre un certain temps à arriver, en attendant, avez-vous des idées sur le thème de ses prochaines aventures ? Partagez-les avec nous !

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Envoyer sur WhatsApp

Laisser un commentaire...

avatar
  S’abonner  
Notifier de