Tomb Raider : la Dague de Xian aura finalement son remake

Tomb Raider: La Dague de Xian, le second opus datant de 1997 nous a donné l’envie de se faire un road trip sur la grande muraille de Chine. Bonne nouvelle pour les fans puisque le jeu revient dans un remake qui reprend vie grâce à Nicobass, fan de la licence depuis toujours. Cet amateur a réinventé l’aventure en jeu vidéo sur PC et ce pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Souvenez-vous de Venise, l’épave de Maria Dora, le désert tibétain, Lara nous a fait voyager dans des niveaux inoubliables grâce à des graphismes qui nous épataient il y a 21 ans. Aujourd’hui, le jeu a pris un petit coup de vieux, malgré la demande des fans, Crystal Dynamics ne prévoit pas de faire de remake comme c’était le cas pour le premier Tomb Raider rebaptisé pour l’occasion Tomb Raider: Anniversary sorti en 2007.

Pourtant, depuis le 31 août 2017, la démo du remake de TR2 a été mise en ligne et peut être téléchargée gratuitement sur vos ordinateurs, le début de l’aventure commence lorsque Lara arrive en hélicoptère prés de la grande muraille de Chine pour commencer son aventure à la recherche de la dague de Xian, ici l’histoire et le déroulement progressif du jeu restent les mêmes avec quelques nouveautés et effets de surprise en plus, cependant le jeu n’est pas un copié collé du précédent, tout a été revisité, comme par exemple les mouvements et les acrobaties de Lara qui sont proches de ceux réalisés dans Legend et Anniversary.

Nicobass, connu pour la création de fan-arts représentant Lara Croft, était novice dans la conception de jeu vidéo, autodidacte, il lui a fallu plus d’un an pour avoir les bases et les connaissances nécessaires trouvées sur le net, les détails, les textures, rien est laissé au hasard : un long développement et beaucoup de travail ont été fait pour que le rendu soit parfait, pour se faire il s’est entouré de quelques personnes pour l’aider dans la composition des musiques, l’écriture de l’histoire ou encore pour faire la voix off de Lara Croft.

Ce projet de remake a débuté il y a 3 ans, il nous faudra encore de la patience pour avoir la suite de la démo car la conception du jeu reste beaucoup de travail pour la fine équipe et comme dit Nicobass « je préfère la qualité à la quantité » on ne peut être que d’accord avec lui quand on voit la qualité de la démo disponible en téléchargement sur le site de Nicobass à l’adresse suivante http://tombraider-dox.com.

Pour finir sur une plus belle note encore, on peut apercevoir dans le menu du lancement de la démo « le manoir des Croft », même si aucun contenu n’est disponible ce petit détail laisse penser que ce projet sera aussi de la partie.


Source : http://tombraider-dox.com, interview de Nicobass par Vieux-Jeux by MOrlOck et Julien Chièze sur Youtube.

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Envoyer sur WhatsApp

Laisser un commentaire...

avatar
  S’abonner  
Notifier de