Shadow of the Tomb Raider : premiére bande-annonce de gameplay !

C’est lors de la conférence Microsoft à l’E3 2018 qu’a été dévoilé la toute premiére bande-annonce de gameplay de Shadow of the Tomb Raider. Découvrons-la ensemble !

Eidos Montréal, les développeurs de ce dernier opus, prennent en main la licence pour conclure la trilogie entamée en 2013 par Crystal Dynamics. Dans ce nouvel épisode, Lara Croft, qui est toujours à la recherche de la Trinité, déclenche malencontreusement une apocalypse sur le monde.

Le trailer présente alors les premières images réelles du jeu, et nous permet ainsi de mieux découvrir l’environnement et le ton qui sera présent dans ce nouvel opus. On peut déjà remarquer le dévouement d’Eidos Montréal sur le développement du jeu, à travers l’ambiance générale installée au coeur des images qui nous sont présentés.

La bande-annonce rassure, puisque nous apercevons de multiples nouveautés de gameplay (la nage, la descente en rappel, l’utilisation d’un grappin, l’élimination par la pendaison, etc.) et les images qui nous sont visible rappellent fortement les anciens Tomb Raider, avec des environnements constitués de jungles et de tombeaux mayas. Lara Croft, y apparaît également plus déterminée que jamais, et semble vraiment se forger le caractère avec lequel on la connaît, à savoir une pilleuse de tombes sûre d’elle, et qui ne recule devant rien.

En tant qu’ambassadeur officiel du jeu à l’E3 2018 à Los Angeles, nous avons eu la chance de jouer à plusieurs reprises au jeu, et nous vous invitons d’ailleurs à lire notre compte-rendu sur le jeu sur cette page.

Shadow of the Tomb Raider sera disponible le 14 septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Quentin

Administrateur du site Pilleurs de Tombes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *