Tomb Raider (film) : top ou flop au box-office ?

Sorti le 14 mars dernier au cinéma, le film Tomb Raider a enfin terminé son exploitation commerciale au cinéma et les chiffres commerciaux sont tombés. Alors, top ou flop?

Ce sont les journalistes d’Ecran Large, qui ont publiés aujourd’hui même les résultats du dernier film Tomb Raider au box-office mondial.

Il est important de rappeler que le premier film Tomb Raider, sorti en 2001 et porté par Angelina Jolie avait remporté exactement 275 millions de dollars, alors qu’il avait coûté pas moins de 115 millions pour être produit. Le second film (intitulé « Le Berceau de la Vie »), quant à lui, avait remporté exactement 156 millions de dollars pour un budget de 95 millions de dollars lors de sa sortie en salle en 2003. Un résultat mitigé, qui avait d’ailleurs contraint les producteurs à ne pas faire de suite à cet opus.

C’est donc quinze années plus tard que Lara Croft est de retour au cinéma, cette fois-ci produit par Warner Bros. Cette nouvelle adaptation de Tomb Raider signe un renouveau total pour la série, tout comme l’avait fait les jeux-vidéos du même nom en 2013. C’est donc l’actrice suédoise Alicia Vikander, aperçue notamment dans Ex Machina ou encore The Danish Girl qui interprète le rôle de Lara Croft. En termes de chiffres, le film enregistre des résultats plus que satisfaisants. En effet, ce dernier a rapporté pas moins de 273,3 millions de dollars de recettes dans le monde entier, sachant que le budget du film est estimé à seulement 90 millions de dollars.

Peut-on parler d’une suite ? C’est fort probable, surtout lorsque l’on sait que Warner Bros se disait partant pour créer une (voir plusieurs) suites au film tant que le public est au rendez-vous. La principale intéressée, Alicia Vikander, se disait même partante à retrouver son rôle de Lara Croft si l’occasion se présente à nouveau.

Quentin

Administrateur et rédacteur du site Pilleurs de Tombes.

Laisser un commentaire...

avatar
  S’abonner  
Notifier de